Covoiturage·RoadTrip·Voyages·Weekend Escapade

Qui est le propriétaire de Blablacar?

A qui appartient Blablacar?

Chez Parrainage Voyage on a fait le point et on vous dit tout sur qui est vraiment le propriétaire de Blablacar!

BlaBlaCar

Blablacar racheté par la SNCF?

La SNCF rachète Blablacar, la SCNF rachète covoiturage.fr … cette rumeur bien que totalement fausse est très présente sur internet et dans l’esprit des utilisateurs du réseau social de covoiturage Blablacar. De nombreux utilisateurs associent le passage de Blablacar au modèle payant suite au rachat de la SNCF. La SNCF n’a aucune relation avec Blablacar et n’est absolument pas liée au passage du modèle gratuit au modèle payant de Blablacar. Cependant en 2013, la SNCF a racheté le site de covoiturage 123envoiture pour un montant de 28 millions d’euros , un des principal concurrent de Blablacar.

Rubrique Code parrainage et codes promo

Service covoiturage SNCF

Le service de la SNCF s’appelle maintenant IDvroom et il est géré par une filiale de la SNCF, Ecolutis, spécialisée dans le covoiturage et notamment dans les solutions de covoiturage quotidien et les trajets réguliers. Ecolutis propose également la mise à disposition d’une plateforme de covoiturage pour les grandes entreprises. Elle compte aujourd’hui parmi ses clients Air France, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, Renault, Bollore, SNCF, Société Générale et de nombreux conseils régionaux.

La légende urbaine selon laquelle la SNCF a racheté Blablacar pourrait donc venir de la confusion entre le rachat de la société 123envoiture par la SNCF et le prétendu rachat de Blablacar par la SNCF qui n’a jamais eu lieu. La publicité télévisé diffusée récemment fait connaitre de plus en plus Blablacar qui revendique aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs, soit plus de 30% de la population française!

Blablacar racheté par Total?

Cette rumeur est également totalement fausse.  Il existe un partenariat entre Total et Blablacar en France. En effet, si vous vous inscrivez sur le site pour la première fois en tant que conducteur et que vous réalisez un premier trajet en France, vous recevrez une carte essence Total de 20 euros en cadeau de bienvenue. Blablacar met en place des partenariats avec différentes entreprises pour démocratiser son service et augmenter sa notoriété en France. Ainsi fin 2015, Blablacar a lancé une offre en partenariat avec la banque en ligne Boursorama vous offrant jusqu’à 200 euros de bienvenue. Pour retrouver tous les détails de l’offre vous pouvez consulter mon article tout savoir sur l’offre Boursorama / Blablacar.

partenariat Total Blablacar

Axa est-il actionnaire de Blablacar?

Axa n’est pas propriétaire ou actionnaire de Blablacar. Axa est le partenaire assurance de Blablacar qui assurent les conducteurs et passagers des utilisateurs de Blablacar. Pour financer son développement Blablacar a réalisé plus de 200 millions d’euros de levé de fond auprès  de différents acteurs dont notamment les fonds d’investissement Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, avec la participation de Vostok New Ventures.

Blablacar rachète Carpooling?

De nombreuses personnes se demandent encore si Blablacar appartient à la SNCF, si la SNCF a racheté Blablacar ou encore si Blablacar est une filiale de la SNCF.
La réponse à ces 3 questions est donc non. Blablacar est une société indépendante qui a était créé et développé en France à partir de 2004 par 3 associés dont Frederic Mazella, via la société Comuto.  Blablacar est devenu le leader mondial du covoiturage en passant d’un modèle gratuit à un modèle payant et grâce a d’importantes levées de fond qui lui ont permis de se développer et de racheter ses concurrents en Europe et dans le monde. En effet, en 2015, Blablacar a racheté son principal concurrent Européen Carpooling pour devenir le leader européen et mondial du covoiturage. La société Carpooling était déjà bien développée, notamment en Allemagne.

blablacar carpooling

Blablacar, la startup du covoiturage, est aujourd’hui le leader mondial du covoiturage. En France plus de 7 millions de personnes ont déjà utilisé les services de Blablacar, soit plus de 10% de la population française. Le covoiturage se démocratise de plus en plus et semble avoir de tres beau jours devant lui malgré la contre attaque de la SNCF avec des trains communautaires TGV POP et son offre de train low cost Ouigo. Enfin les sociétés de transport de Bus tels que Flixbus, Megabus et Ouibus (appartenant a la SNCF) propose des tarifs de plus en plus agressifs avec plus de confort et la promesse d’avoir le wifi et des toilettes dans le bus. Cependant le trajet sera beaucoup plus long que le train ou la voiture !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Qui est le propriétaire de Blablacar? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s