Bons plans - Parrainage·Location de voiture·location voiture 1 euro·Voyages·Weekend Escapade

Location de voiture a 1 euro Europcar

 

logo europcar

Europcar lance son offre de location de voiture et utilitaire a 1 euro : OneWay

Pour contrer le développement des sites de location de voiture a 1 euro tel que Driiveme et LuckyLoc, la société de location de voiture et d’utilitaire Europcar vient de lancer sa propre offre de location à 1 euro. Cette offre connait de plus en plus de succès, notamment depuis la couverture médiatique créée par le reportage TV de Capital sur M6 expliquant le phénomène de la location de voiture a 1 euro.

Location voiture 1 euro Europcar One Way

Chez Europcar, le principe est le même que chez Driiveme et LuckyLoc, vous bénéficiez d’une offre de location de voiture ou utilitaire a un euro en ramenant les véhicules de la flotte Europcar a leur agence d’origine.

En effet, les société de location de voiture proposent de louer des voiture en one-way (aller simple). Ce besoin s’explique par le fait que Europcar proposent a ses clients des location en aller simple ou le client prend la voiture a l’agence de la gare de Lyon – St Exupéry par exemple et la dépose dans une autre agence a l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Europcar devra donc rapatrier le véhicule a la gare de Lyon Saint Exupéry.

Alors que de nombreuses société tel que Avis, Budget, Hertz, Sixt utilisent les services des intermédiaires Driiveme et de LuckyLoc et face aux succès de ces intermédiaires, Europcar a décidé de lancer sa propre offre one way sur son site internet.

Rubrique Bon Plans Parrainage

Concurrent Driiveme – Luckyloc

On peut donc s’imaginer que la concurrence va être féroce entre les différents intermédiaires. Un des facteurs clé de succès et la base de données clients qui rendent possibles le convoyage de véhicules. L’autre facteur est la visibilité sur internet et notamment le référencement sur la première page de Google. Bien évidemment les sociétés de location de voiture pourront utiliser leur base de données clients pour communiquer sur leur service de location à 1 euro. Cependant le risque de cannibalisation peut exister et elles pourraient voir une part de leur revenu diminuer. Cette hypothèse est peu probable car si l’on tient compte du coût de convoyage exorbitant d’un véhicule, le gain sera toujours positif pour les sociétés de location de voiture qui même si elles perdent de l’argent sur une location potentielle, en économiseront plus sur le coût d’un rapatriement.

Options location voiture 1 euro

Par ailleurs, le fait de payer uniquement une location 1 euro peut permettre aux loueurs de vendre plus de services additionnels. En effet, le client sera plus enclin à souscrire à une assurance rachat de franchise, au GPS ou encore à l’option second conducteur du fait de la location à 1 euro.

Covoiturage location voiture 1 euro

Enfin, la possibilité de coupler le convoyage de voiture au covoiturage pourrait attirer une nouvelle clientèle qui souhaiterait voyager quasi gratuitement en ne payant la location qu’un euro et en divisant les frais d’essence par 4 ou 5. Cela peut également être un bon moyen de communication pour les loueurs et leurs permettre d’enrichir leur base de donnée client.

Comment bénéficier d’une offre de location de voiture OneWay a 1 euro chez Europcar?

Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site suivant :

http://www.europcar.fr/oneway#fromHP=true&place=small-1

Partenariat LuckyLoc – Europcar

La société LuckyLoc propose de la location one way a 1 euro et travaille notamment avec Europcar. On peut s’imaginer que dans un premier temps les deux services seront compatibles et peut être même que les clients auront le choix entre réserver la voiture chez le loueur directement ou alors en passant par des intermédiaires tels que LuckyLoc. Le partenariat entre LuckyLoc et Europcar pourrait être menacé  à terme si jamais l’offre oneway d’Europcar rencontrée assez de demandes via son site internet.

L’avenir des sociétés Driiveme et Luckyloc est -il menacé ?

Il se peut que l’arrivée des offres de location à 1 euro développé en interne par les grands groupes viennent menacer la concurrence. Le coût d’une location one way et parfois très important. Avec le développement des offres one-way, cela pourrait réduire les coût et développer plus fortement l’offre de location one way. De plus, couplé a du covoiturage, cette offre pourrait ainsi venir concurrencer encore plus la SNCF.

SNCF concurrencée par location voiture 1 euro

En effet la SNCF subit de plein fouet la concurrence des sociétés d’Autocar tel que Flixbus ou Eurolines qui peuvent proposer dès liaisons nationales depuis la libéralisation du marché de l’autocar suite à la loi Macron.

La SNCF essai de répondre à cette engouement de plus en plus important pour l’économie collaborative et a ainsi investi dans le covoiturage à travers le site www.idvroom.com et également dans le transport d’autocar via sa filiale Ouibus. De plus, la SNCF lance de plus en plus d’offres low cost. L’offre Billet Prem’s de la SNCF crée en 2009 a était complétée par le service Ouigo de train lowcost en puis par l’offre TGV POP .La concurrence entre les différents moyens de transport Train/Avion/Bus/Voiture est de plus en plus importante. L’offre de mobilité étant de plus en plus large, la SNCF va devoir être de plus en plus créative pour répondre aux besoins de mobilité des français. D’autre part, avec la libéralisation du marché ferroviaire en 2019, la SNCF pourrait voir ses part de marché décroître et ainsi faire face à une concurrence de plus en plus importante.

Avis Europcar One Way

Les plus

  • Location a partir de 18 ans / 21 ans chez les concurrents
  • Pas besoin d’avoir un an de permis / 1 an requis chez les concurrents
  • Durée de location étendue entre 24 et 72 heures (48h max chez les concurrents)
  • Annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant le départ
  • Un kilométrage très large (500 km pour un trajet de 140 km entre Reims et Paris)

Les moins

  • Impossibilité de choisir la voiture
  • Peu d’offres entre villes de provinces

Que ce soit en terme de durée de location, de conditions de locations, d’annulation ou de kilométrage, l’offre d’Europcar est bien plus intéressante que les offres de ses concurrents/partenaires. L’offre semble avoir été développée pour concurrencer les acteurs déjà présent sur le marché et pour se présenter en tant que précurseur de la location de son propre parc pour des trajets one way a 1 euro. On apprécie particulièrement le fait que l’age minimum soit de 18 ans pour pouvoir utiliser le service. Reste a savoir si Europcar facturera un supplément Jeune Conducteur (-de 25 ans) comme le font la plupart des loueurs.

Comment réserver une offre de location à 1 euros chez Europcar ?

  • Choisir un trajet
  • Choisissez vos dates
  • Besoins d’options
  • Récupérez votre voiture
  • Ramener votre voiture
  • Des frais d’annulation de 50 euros pour toute annulation 24 heures avant le départ

Par exemple pour un trajet Reims – Paris, le kilométrage est de 500 km autorisé alors que le trajet est uniquement de 140 km. Pour un trajet Strasbourg – Paris vous aurez le droit à 1000 km et à 48 heures pour réaliser le trajet. Le kilométrage est donc plus avantageux que chez Driiveme ou LuckyLoc.

Les inconvénients de la location a 1 euro

  • Limite du temps de location
  • Limite du kilométrage
  • Pas le choix du véhicule
  • Réservation non modifiable
  • Frais d’annulation

La location de voiture one way a 1 euro n’est pas encore pratiquée pour des trajets a l’étranger, l’offre serait intéressante à développer entre des villes tels que Amsterdam, Bruxelles et Paris et pourrait ainsi venir concurrencer le Thalys et ses tarifs souvent exorbitants.

 Rubrique bon plan location voiture pas cher

Publicités

17 réflexions au sujet de « Location de voiture a 1 euro Europcar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s