Bon Plans·Covoiturage·RoadTrip·Voyages·Weekend Escapade

Application Blablacar : Ride Map

logo blablacar ridemap

Comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité de Blablacar : Ride Map

BlaBlacar est le leader mondial du covoiturage. La société, qui s’appelait a l’époque covoiturage.fr, a été créée en France en 2003 par Frédéric Mazella. Elle compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde et principalement en Europe. Le nombre d’utilisateurs de Blablacar en France est de plus de 10 millions, soit presque 20% de la population française.

La nouvelle innovation développée en interne par Blablacar s’appelle Ride Map.  Ridemap vous permet de retrouver très facilement vos passagers ou votre conducteur en les géolocalisant.

En effet si vous réalisez un covoiturage Paris-Lille par exemple, le point de rendez-vous a Paris se fera la plupart du temps à Porte de la Chapelle. Endroit a la fois très pratique car il se situe tout proche de l’autoroute A1 mais également très compliqué car il est très difficile de circuler et de se garer a la Porte de la Chapelle.

Points de rendez-vous covoiturage Blablacar

Depuis le mois de Novembre 2016, Blablacar propose une solution de suggestion de points de rendez-vous basée sur les points de  rendez-vous de covoiturage les plus fréquents et les aires de covoiturages. Cela est tres pratique car il arrive qu’en faisant du covoiturage on ne connaisse pas les lieux les plus pratiques et les lieux préférés des covoitureurs. Il m’est arrivé de donner des points de rendez-vous peu pratique et donc de perdre pas mal de temps. En discutant également avec des covoitureurs, je me suis rendu compte que le point de départ et le point d’arrivée ‘étaient important dans le choix du covoiturage et donc un bon point de rendez-vous vous assure de trouver plus facilement des covoitureurs pour vos trajets.

Ride Map : Comment ça marche?

Blablacar propose ainsi au conducteur et aux passagers de se connecter a Ride Map une heure avant le départ et ainsi de retrouver plus facilement le point de rendez-vous. Ride map permet aussi de suivre l’évolution du passager et des conducteurs un peu a l’image du suivi des VTC Uber.

 

Télécharger l’application Ride map blablacar

Pour utiliser le service Ride Map de Blablacar cela est très simple, il suffit juste de s’assurer que vous possédez la dernière version de l’application Blablacar. Il n’est pas possible de télécharger l’application Ride Map car ce n’est pas une application mais une fonctionnalité intégrée a l’application Blablacar.  L’application Ride Map et compatible Iphone et Android mais pas Windows Phone ou Blackberry.

Je pratique le covoiturage depuis 2007. Ma première motivation était de partager les coûts de voyage lorsque j’étais étudiant. Je me suis vitre rendu compte que cela était également un moyen très conviviale de partager un trajet et de rencontrer des personnes différentes et très intéressante. J’ai même rencontrer un de mes anciens professeurs après 5 ans grâce au site Blablacar!

Si vous n’êtes pas encore inscrit n’hésitez pas une seule seconde. Sachez également que si vous vous inscrivez en tant que conducteur, Blablacar, en partenariat avec Total, vous offre une carte carburant d’une valeur de 20 euros une fois votre premier covoiturage réalisé!

Rubrique Bon Plans Parrainage

Publicités

3 réflexions au sujet de « Application Blablacar : Ride Map »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s