Location de voiture·RoadTrip·Voyages·Weekend Escapade

Comment économiser 50% sur une location de voiture

Tarifs location de voiture différents fonction du pays de résidence

J’ai réussi à économiser plus de 50%, soit 300 euros sur certaines de mes locations grâce à cette astuce. Après quelques recherches et sur les conseils d’un ami, j’ai réalisé ma location de voiture sur le site internet américain budget.com en déclarant être résident américain J’ai donc économisé 50% sur la location et j’ai bénéficié également du kilométrage illimité gratuit

Vous pouvez faire l’essai vous même en utilisant le lien suivant et en indiquant que vous êtes résident américain :

Site budget.com

Location Budget Aéroport Roissy Charles de Gaulle du 22/12/2015 au 02/01/2015 (simulation réalisée le 08 Novembre 2015) :

Prix résident US : 311 euros
Prix résident Francais : 578 euros

De plus en étant résident américain vous bénéficiez du kilométrage illimité alors qu’en étant résident Francais, vous bénéficier uiquement de 250 km par jours.

Condamnation société  location de voiture par la commission européenne

La politique tarifaire en fonction du pays de résidence ne date pas d’aujourd’hui et reste une pratique très courante. En 2012, suite aux plaintes de nombreux consommateurs, la Commission Européenne a adressée un rappel à l’ordre aux principaux loueurs de voiture en Europe dont Avis-Budget, Enterprise, Europcar, Hertz et Sixt, visant à faire cesser ces pratiques. En 2014, les pratiques n’ayant pas cessées chez certains loueurs la Commission Européenne décide de rendre publique cette lettre intitulé : « La Commission enjoint aux sociétés de location de voitures de cesser leurs pratiques discriminatoires à l’encontre des consommateurs »

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits et un exemple très probant de prix multipliés par 2 en fonction du pays de résidence.

« la Commission demande instamment à ces sociétés de mettre fin à leurs pratiques discriminatoires qui empêchent les consommateurs de plusieurs États membres de bénéficier des meilleurs prix proposés sur l’internet, et donc de profiter des possibilités qu’offre le marché unique. »

IP tracking et location de voiture

La lettre de la Commission souligne «l’existence de pratiques de réacheminement automatique après identification de l’adresse IP du consommateur. Il arrive aussi que le consommateur soit empêché d’effectuer toute réservation en ligne en raison de son adresse IP. Même sans réacheminement, le consommateur peut se voir imposer un prix différent après avoir saisi le nom de son pays de résidence sur le site internet de la société de location de voitures concernée. Récemment, un consommateur, après avoir saisi le nom de son pays de résidence (l’Allemagne), a vu doubler le prix annoncé d’une location de voiture au Royaume-Uni. »

Sources : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-917_fr.htm

Soyez donc vigilant lorsque vous réservez sur internet et pensez a supprimer régulièrement vos cookies pour éviter toute pratique de tracking. Vous pouvez également utilisez un VPN pour pouvoir changer votre adresse IP et réservez votre location de voiture pas cher

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a nous laisser un commentaire

Rubrique Bon Plans Parrainage

Publicités

3 réflexions au sujet de « Comment économiser 50% sur une location de voiture »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s